logo

Annulation du Trail du Hautacam 2020

Bonjour à tous,

En l'état actuel, toutes les manifestations sportives sont supprimées. Pour l'instant le confinement ordonné par le gouvernement (et qui nous permet de lutter contre la pandémie du COVID 19) a été prolongé jusqu'au 15 Avril et le sera vraisemblablement au moins jusqu'à fin Avril. Les médecins, les soignants, les hôpitaux luttent sans relâche face à l'afflux de malades. 5 médecins ont déjà  payé de leur vie leur dévouement sans faille. On a, bien évidemment, une pensée pour tous ceux qui nous quittés et à ceux qui luttent encore la pandémie.On n'oublie pas toutes les petites mains qui continuent de travailler et s'exposer en même temps pour le bien de tous (agriculteurs, transporteurs, employés de grande surface ou magasins d'alimentation, stations service, éboueurs etc....)

Alors le devenir du Trail du Hautacam nous parait bien dérisoire. De plus, quand bien même si le confinement était levé, la menace sera encore présente. Il faudra rester prudent. Sachant qu'une bonne partie de nos bénévoles ne sont pas très jeunes, ils seront d'autant plus exposés vu le taux de mortalité des séniors.

Pour conclure, nous allons donc procéder rapidement au remboursement des inscriptions. Notre partenaire PB Organisation en charge des inscriptions, doit être justement rémunéré pour le travail effectué (les petites entreprises souffrent en ce moment !). Donc pour que les coureurs soient remboursés à 100 % , c'est l'association de la Ronde des Bualas qui prendra en charge la part de l'inscription réservé à PB Organisation.

Faites attention à vous, à vos proches. De plus, pour vous coureurs, les possibilités de s'entraîner deviennent très réduites (entraînement à proximité immédiate de son domicile et bien évidemment seul). N'oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire  datée et signée . La version sur smartphone n'est pas admise (papier uniquement). Attention les sanctions font mal: amende de 4 ème classe 135 euros puis 1500 euros si récidive dans les 15 jours.

On va faire le dos rond, respecter les consignes de confinement, réapprendre l'humilité face dame nature et puis on repartira de l'avant.

Rendez vous pour le Trail du Hautacam du 30 Mai 2021

La Ronde des Bualas,organisatrice des Trails du Hautacam

 

 

PS:

le kilomètre vertical du Hautacam du 27 Septembre 2020 est maintenu pour l'instant. Il est actuellement balisé et grande partie nettoyé. Dès que les dispositions du confinement seront levées, nous paufinerons le parcours pour que nos amis coureurs puissent s'entraîner et reconnaître le parcours.

 

Quelques images du massif du Hautacam juste avant le confinement !! Dorénavant, on ne voit les montagne que depuis la maison. Sniff !!

 IMG 20200308 094703 5

 Clot du serpent

IMG 20200308 105401 5

Au dessus du lac d'Ourrec

IMG 20200315 133423 7

Traversée du lac de Bassias (2082 m). Comme Jésus on marche sur l'eau !!

magic 1583666570248

Festival entre lac de Bassias et lac d'Ourrec !!

magic 1584280853925

En arrivant au Soum de Lascours (2485 m)

magic 1584281600044

Abri de la grande Estibère construit par une équipe où figuraient un grand nombre de bénévoles de la Ronde des Bualas

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
794157

Vue rapide

Les courses

 Inscriptions

 Divers

Accueil
Actualités
Galerie Photos
Vidéos
Nous contacter

Trail des neiges 10 km
Trail des neiges 20 km
Trail du hautacam 22 km
Trail du hautacam 42 km
Trail du hautacam 62 km
Trail du hautacam rando pédestre
Défi des Estibères
Kilomètre vertical

Trail des neiges - La Tramassel
Trail du Hautacam
Défi des Estibères - ski alpinisme
Kilomètre vertical



Bons plans hébergements
L'Asso organisatrice



  

 Mentions légales & copyright - Réalisé par