Bonjour amis traileurs et autres,
Quelques précisions: Alors que nous étions limité à des sorties d'une heure maxi et dans un rayon d'un kilomètre pendant le confinement,depuis le 11 Mai 2020 nous sommes déormais autorisés à nous entraîner dans le ressort d'un rayon de 100 km voire plus si l'on reste dans son département sans limite d'horaire. En avant pour les séances longues.
Deux conditions cumulatives pour avoir besoin d'une attestation
Cette déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée à vol d’oiseau) et du département. Deux conditions cumulatives.
À l’inverse, il n'est pas nécessaire de se munir de cette déclaration pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence ; comme pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100 km.
Pour des gens comme nous qui habitons à Beaucens, le rayon va du Portanech d'Aurénère (2331 m) en face du Mont Valier jusqu'à Saint Jean de Pied de Port. Il y a de quoi faire !!
Pour nos amis espagnols,les conditions sont plus draconiennes que chez nous: les entraînements sont autorisés de 6 heures à 10 heures et de 20 heures à 23 heures. Pas d'autorisation pour prendre son véhicule pour aller sur les sites d'entraînement, il faut partir de son domicile à pied ou en vélo. !!
Allez, quelques images du Mardi 12 2020, jour 2 du déconfinement. Pensez à garder vos distances (plus facile en montagne ou en pleine nature !)
La Ronde des Bualas
Distanciation sociale !
Cirque de Gavarnie
Refuge des Sarradets
Neige fraîche !
Casque du Marboré