Bonsoir,
en début d'après-midi, la station du Hautacam nous a avisé du fait que la moto neige qui était prévue dans le dispositif de sécurité, ne serait plus à disposition de l'équipe de secouristes. Hors la motoneige est le vecteur le plus performant pour acheminer les secouristes sur le lieu d'un éventuel accident ou malaise.La sécurité a toujours été au coeur de nos priorité (2 guides haute montagne anciens professionnels du secours en montagne font partie du comité d'organisation).Nous sommes d'autant plus dépités que finalement, la station, souhaitait "préserver" la motoneige en question en oubliant les engagements précédants et sans mesurer les contraintes d'une annulation de dernière minute.
Alors, dorénavant,nous allons nous concentrer sur nos évènement au départ de Beaucens (Trail du Hautacam, kilomètre Vertical du Hautacam).Nous sommes d'autant plus déçus qu'une quarantaine de bénévoles étaient prêt à claquer des dents sur les postes de contrôle dans la neige et la nuit, avec des tempétatures qui s'annonçaient glaciales.La leçon que la Ronde des Bualas en tire, c'est qu'il n'est pas bon de dépendre du bon vouloir de solutions extérieures.
Bien évidement, nous pensons à nos coureurs, qui sont,chaque année, de plus en plus nombreux au départ de nos épreuves.Leur déception ainsi que celle de nos bénévoles, est immense.La préparation, l'organisation,d'un trail des neiges n'est pas chose aisé et demande beaucoup de détermination.
Bien évidemment, tous les participants du Trail des neiges, seront intégralement remboursées dans les plus brefs délais.
En espérant vous retrouver nombreux au départ de nos épreuves
La ronde des Bualas