logo

dernières actus 24 Mai 2023

Bonjour à tous,

le Trail du Hautacam permet aux familles accompagnant les coureurs de venir les encourager sur la course en différents points et ce au prix d'efforts modérés voire de pas d'effort du tout. De Beaucens prendre direction Préchac puis Ayros et gagner la station du Hautacam.Arrivés à la station au milieu du grand parking prendre à gauche une route qui s'élève sur 1 km pour gagner le col de Tramassel.Se garer au col, remonter à pied la piste à droite en direction du haut du téléski de Moulata (10 mn) vous arrivez au CP10 (ceux qui ont un 4/4 ou savent conduire sur les pistes  peuvent gagner directement le CP10  où passent les concurrents du 42 et du 62 km. Pour allez voir les concurrents du 22 km, du CP10 suivre le chemin à droite, ce chemin vous amène à flanc au CP9 où le 22 km plonge en direction de beaucens. Compter 20 à 25 mn depuis le col de tramassel.Les plus courageux peuvent gagner la croix du sommet du Nerbiou (10 à 15 mn de plus). Les 3 parcours passent au sommet.

10

 Ensuite,les concurrents du 42 km et le 62 km arrivés au CP10 plongent en direction du derversoir du lac d'Isaby, pour ensuite gagner le Soum de la Siarrouze '2018 m) et revenir par le clot du Serpent au col de Tramassel, le CP17 (ravitaillement) est situé juste à côté du bar le "tramassel" situé juste au dessus du col de Tramassel.

11

 
 Pour les acharnés, après avoir vu passer les coureurs à côté du bar "le Tramassel",du parking du bar dès la première épingle prendre à droite une piste en bon état (pas de souci avec un véhicule de tourisme) continuer droit jusqu'à atteindre un parc à bestiau continuer droit pour descendre à un col (4/4 requis).Une fois gagné le petit col prendre la piste de gauche qui vous amène au CP19 où vous verrez à nouveau les coureurs.

11

 On pourrait dans l'absolu, depuis le CP17 après avoir vu les coureurs, descendre de la station du Hautacam, prendre en direction de Juncalas et se rendre au petit village d'Ourdon.Avec le GPS routier, on y arrive.Mais il ne va pas falloir traîner....

 12

14

BARRIÈRES HORAIRES

22 KM : Pas de barrière

42 KM: Barrière au CP9 à 12h30 (large) au CP 9 ( km 14)

62  KM: 1ère Barrière à 10h30 au CP 10 (km 32.9), 2 ème Barrière à 12h30 au CP 19 (km 32,5) , 3ème barrière à 15h00 au CP24 village D'Ourdon (km 42.4): navette de rapatriement

L'organisation se reserve la décision de modifier au dernier moment les barrières horaires si les conditions métérologiques se dégradaient subitement et ce ,dans le but de garantir la sécurité des  coureurs.

 BALISAGE

Le balisage sera terminé demain.

Les parcours sont balisés en orange (fanions ou marques au traceur Tempo Marker) et occasionnellement avec de la rubalise (blanche et rouge)

 Fanion Orange

 fanion

 Balisage temporaire avec tempo Marker

 1

 Balisage avec rubalise blanche et rouge

2

AMÉNAGEMENTS

3 passerelles ont été installées (à proximité du Hameau d'Ortiac, à proximité du lac d'Isaby,et lors de la descente sur Beaucens pour franchir le ruisseau d'Estibos) pour franchir les ruisseau, les anciennes en bois étaient complétement pourries. Un bain dans l'eau glacée aurait été moyennement apprécié par nos coureurs

 4

 Intervention en tout temps et toute heure !

 5

 L'ancienne passerelle quand elle était en bon état

 3

 Denis notre géo trouvetout, en pleine réflexion

6

 En 2019, quand il neigeait en hiver !!

8

 Balisage sur la Siarrouse le 23 Mai

7

 Sommet de la Siarrouse point haut (2018 m) du 42 et 62 km. Il reste un peu de neige.

 9

 L'orage arrive !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
169554

Vue rapide

Les courses

 Inscriptions

 Divers

Accueil
Actualités
Galerie Photos
Vidéos
Nous contacter

Trail des neiges 10 km
Trail des neiges 20 km
Trail du hautacam 22 km
Trail du hautacam 42 km
Trail du hautacam 62 km
Trail du hautacam rando pédestre
Défi des Estibères
Kilomètre vertical

Trail des neiges - La Tramassel
Trail du Hautacam
Défi des Estibères - ski alpinisme
Kilomètre vertical



Bons plans hébergements
L'Asso organisatrice



  

 Mentions légales & copyright - Réalisé par