Bonjour à tous,
le succès est toujours au rendez-vous des Trails du Hauacam: le 22 km (300 places) et le 42 km (500 places) sont complets depuis un mois et demi. Le 62 km (400 places) est complet depuis Lundi 18 Mars 2024.Pour ceux qui le désirent, vous pouvez vous positionner sur la liste d'attente des différents parcours. Pour cela envoyer un mail à l'adresse de l'association:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
La salle des fêtes de Beaucens, en travaux, ne sera pas disponible pour la course. Nous allons installer un chapiteau sur le parking face à la charcuterie Sajous, le départ se fera donc à cet endroit ce qui rajoutera 769 m x 2 = 1538 m aux trois parcours ainsi qu'à la randonnée. A bon entendeur , salut !!
Fin Février, la neige est enfin arrivée en quantité conséquente.Pour ceux qui, au delà du trail, pratiquent la randonnée en raquette ou le ski de randonnée, je vous poste quelques photos d'une randonnée au Soum de lagette (2027 m). L'avantage de cette randonnée se situe dans des pentes modérées et donc peut se parcourir même avec un risque d'avalanche marqué.
Depuis, les températures exceptionnelles ont bien fait fondre le manteau neigeux !! Cependant, la neige va faire son retour à parir de Lundi soir au dessus de 1100 mètres
Une caravane de 26 personnes des Montagnards Argelésiens sont montés jusqu'à la cabane !!
Pic de Viscos (le pointu 2141 m) et pic du Cabaliros (2334 m) à droite
En se rapprochant du sommet
Sous le soum de Lagette (2027 m) très beau belvédère en dépit de son altitude modeste
Cirque de Gavarnie, Mont-Perdu (à gauche) et le Cylindre
à 5 mn du sommet, à gauche le massif de l'Ardiden
Le Soum de Nère (2394 m) qui domine le bassin de Luz Saint Sauveur, belle classique en ski de rando (par l'autre côté)
Pic du Néouvielle (3091 m) à gauche, brêche du Néouvielle et Pic des 3 Conseillers et Turon du Néouvielle (à droite) grande classique en ski de randonnée sur des terrains peu raides.
Mon petit pote, Topaze, qui adore la neige ! ah, si je pouvais avoir sa condition physique !!
En descendant les petits goulets
Pic d'Aube et vallée d'Argelès