Bonjour,
une reconnaissance sur le terrain nous a permis de prendre la température sur les points hauts de la course.Le Soum de la Siarrouse (2017 m parcours 45 et 70 km) est quasiment sec, il reste quelques plaques de neige mais pas grand chose. Par contre entre le CP14 (cabane de la petite Estibère km 25,8 km et un peu au dessus du CP 16 (km 27,9 ) , la vieille neige sera présente et ne va pas fondre dans les prochains jours. Il devrait en rester un peu là, le jour de la course. Que du plaisir !!

A partir du petit lac de Plagnous, CP16 le parcours a été balisé jusqu'au pic de Barran (1982 m) pour que les locaux puissent suivre cette nouvelle portion en 2025.
Rencontre avec les premières gentianes printanières

Et la première vipère aspic un peu engourdie !

Au dessus du petit lac de Plagnous, 130 mètres de dénivelé bien raides

en se dirigeant vers le pic de Barran, le sentier est marqué mais bien étroit, ici les GR sont mal vus !

Si vous n'aimez pas la neige, les toutous, eux, adorent ça !

Pic de Barran CP 16 (km 30,3 du parcours 70 )

La portion entre CP16 ET CP17

Après le week-end du 1er Mai chaud (25° à Beaucens) et beau, la semaine du 5 au 12 Mai ne s'annonce pas folichone avec une baisse des températures (9° à Beaucens ce mardi 6 Mai à 11hOO). Il a neigé à 1250 m mais le soupoudrage sur les terrains nus va disparaitre au premier rayon de soleil.Quoi qu'il en soit, en matière d'enneigement,on est en dessous des normes. Par contre l'humidité et les précipitations sont bien présentes.